NOTRE HISTOIRE

Boulangerie Maline, aux Essarts (85) – 1896

C’est au cœur du bocage vendéen dans la région des Pays de la Loire depuis plus d‛un siècle, que notre entreprise revendique ses racines en perpétuant les incontournables recettes issues de la tradition boulangère régionale.

Depuis plus de 120 ans, ce sont quatre générations familiales qui se succèdent pour perpétuer un savoir-faire authentique. Nos boulangers élaborent chaque jour des recettes issues de la tradition boulangère et confectionnent Brioches de Vendée, Gâche de Vendée dans nos ateliers de Boulangerie.


Une histoire vendéenne !


Et aujourd’hui…


Le saviez-vous ?

«À ne pas assez protéger notre brioche vendéenne, on risque de la perdre, explique Christian Thomas, le président de l’Association de la Brioche Vendéenne (ABV) et PDG de l’entreprise Thomas Brioche aux Essarts. Forts de ce constat, l’idée nous est venue en 1995 de protéger l’appellation «Brioche de Vendée» qui s’utilisait à tout va, et de monter un dossier pour protéger sa zone de fabrication. L’association qui vise à fédérer tous les producteurs de brioches (artisans boulangers et entreprises) s’est fixé l’objectif de conserver sa qualité, et même de l’améliorer afin qu’elle ne devienne pas au fil du temps un vague pain de mie déformé».

Indication Géographique Protégée
Label Rouge – Certifie une qualité de produit au niveau national

Extrait de l’article « La Brioche Vendéenne, un trésor à ne pas perdre », sur www.vendee.fr


Nous proposons trois gammes de produits, toujours dans le respect de la tradition boulangère et des recettes du terroir.

LOGO-THOMAS-TRAITEUR-BOULANGER

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus